Accueil >> Tourisme >> Iles Cyclades
Visiter Santorin
Un article écrit par Caroline, le 07 novembre 2010
Articles complémentaires: Sortir à Santorin, Santorin, Informations pratiques Santorin
Se rendre à Santorin
Santorin possède un petit aéroport par lequel arrivent de nombreux vols nationaux et internationaux. Si vous préférez le bateau, des liaisons quotidiennes sont assurées depuis les autres Îles des Cyclades, notamment la Crète, Mykonos et Delos. Le plus grand port de Santorin est le port d’Athinios, près de Fira (ou Phira) où la plupart des marchandises sont affrétées et où les ferries viennent accoster.
Se déplacer à Santorin
Pour vous déplacer, vous pourrez prendre des bus, ou bien louer une voiture ou un scooter. Vous avez aussi la possibilité de prendre des taxis.
Conseils pour les personnes souffrant de vertige : ne conduisez pas sur la route du port d’Athinios jusqu’à Fira où la route est très escarpée et n’empruntez pas le funiculaire. Vous pourrez donc monter à dos d’âne ou bien gravir les 900 marches jusqu’à Fira pour vous évitez de grosses frayeurs !
Sites à visiter :
Le volcan Néa Kaméni : avant de prendre le bateau pour visiter le volcan de Santorin Néa Kaméni, plusieurs moyens sont mis à votre disposition. Vous pourrez accédez à la plage à pied, en âne ou en périphérique !
Vous prendrez un bateau au port de Messa Galios, anciennement appelé « l’ancien port » et en une vingtaine de minutes, vous accosterez sur le volcan Néa Kaméni.
Akrotiri : au sud-est de Santorin se trouve un site archéologique, Akrotiri, surnommée « La Pompéï des Cyclades ». Cet ancien village à été dévasté il y a 3500 ans par l’éruption du volcan qui a laissé derrière lui une ville ensevelit. Des archéologues ont donc ressortis cette ville enfouie sous la lave pour dévoiler un ancien village composé de vielles maisons, de boutiques et de ruelles étroites.
En partant d’Akrotiri, une route mène au phare de Santorin d’où la vue est remarquable. Sur cette même route se trouve un chemin descendant vers la plage de Mesa Pigadia.
Le Musée Folklorique de Kontohori : A Fira se trouve un musée folklorique où vous découvrirez la culture de Santorin à travers des archives, des manuscrits, des photos et en visitant la chapelle d’Agios Konstantinos.
Mesa Gonia : c’est le village où se trouve la plus vieille église de Santorin, l’église Panagia Episkopi. Cette église byzantine a été construite en 1115. A voir absolument pour son intérieur en bois sculpté. Les photos sont interdites à l’intérieur.
Ammoudi : un port de pêche à visiter absolument pour son charme pittoresque et ses tavernes. Vous aurez la possibilité de faire des excursions en caïque (bateau).
Armeni : petit village dont la chapelle est accrochée à un rocher et où de très belles criques vous attendent.
Village de Pyrgos : ce petit village médiéval contient les restes d’une ancienne forteresse. Vous y verrez aussi des maisons néo-classiques et traditionnelles. Le village de Pyrgos est principalement visité pour son monastère de Profitis Elias, bâti sur le point culminant de l’île de Santorin, à 567m.
Articles complémentaires: Sortir à Santorin, Santorin, Informations pratiques Santorin
Santorin
Vous avez aimé le site? N'hésitez pas à me contacter et faire de ce site votre page de démarrage