Accueil >> Tourisme >> Iles Cyclades
Tinos
Tinos est une île au nord de l'archipel Cyclades grecques, située entre Andros et Mykonos. Tinos compte entre 5000 et 10 000 habitants selon les sources, répartis sur 197 km².
Tinos, une île authentique
Tinos est une île qui a su se préserver, n'étant guère connue des touristes, notamment ceux étrangers. Il faut dire que Tinos ne dispose guère de plages de sable, et que ses monuments antiques ne sont pas très connus. Ce qui est dommage car Tinos dispose de centre d'intérêt intéressants, notamment son Musée archéologique, les ruines du sanctuaire d'Amphitrite et de Poséidon, …
Tinos, vu du ciel
Si Tinos demeure oubliée du tourisme international, il n'en est pas de même des Grecs orthodoxes, qui voient en cette île un important lieu de pèlerinage, notamment le 25 mars, lors de la fête de l'Annonciation, et le 15 août, jour de l'Assomption, dans l'Église Panaghia Evanghélistria.
Tinos et la mythologie Grecque
Enfin, petite anecdote mythologique, Tinos aurait été, selon la mythologie, l'île d'Éole, le dieu du vent. Cette légende est justifiée par la puissance avec laquelle souffle le vent, et surtout le meltem, sur l'île.
Articles connexes: Iles cyclades, Andros, Mykonos
Vous avez aimé le site? N'hésitez pas à me contacter et faire de ce site votre page de démarrage